Press "Enter" to skip to content

Randonnée raquettes 03 Février 2021

La team de l’AS les Casterets s’est déplacée à la montagne pour une journée « plein air » à la station du Mourtis. L’objectif était de découvrir l’activité raquettes dans la neige.

L’aventure a débuté au bord des pistes de ski. Après avoir chaussé les raquettes, le groupe s’est mis en marche dans les pentes enneigées de la station. Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous, ce qui fut très appréciable, d’autant que notre équipement était plutôt léger…!!!

On part à fond et on accélère progressivement ! La bonne humeur était de rigueur et chacun, adultes comme élèves, a pu mesurer ses performances et son état de forme physique du moment !!!

Les ateliers « découverte de traces et empreintes d’animaux », « construction d’un igloo » et « recherche de victimes d’avalanches » auront permis de souffler et d’intéresser tous les protagonistes. Tout le monde aura « mouiller la chemise » en participant activement aux activités.

Mme DUPRAT-MOREL a été obligé d’insister pour que les internes ne restent pas dormir dans l’igloo, Mrs FRANCOEUR et AZOUGAGH ont géré la recherche des victimes d’avalanche et Mr MARTINEZ surveillait les alentours à cause des ours…!

Heu… on dort là ou on redescend ?

C’est là, c’est bon ! je pense qu’il est dessous…

Pour finir l’équipe est redescendue quelques fois « sur les fesses » (nouvelle technique efficace de descente pyrénéenne ! ), ce qui a donné lieu à de franches rigolades et à de nouveaux records (spéciale dédicace à Mme Blanc !).

Un super groupe, une journée éclatante dans un magnifique paysage, voilà ce qu’on retiendra de ce mercredi avec l’AS les « Casterets »!

Bravo à tous !

LE DERNIER TRAPPEUR !!!

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *