Press "Enter" to skip to content

Journée d’intégration au lycée du Casteret. Les 21 et 23 septembre 2021

Cette année, ces deux journées se sont déroulées au départ de la station du Mourtis pour arriver au cœur du village de Boutx :Un itinéraire, deux ambiances !!

Le mardi, la randonnée s’est déroulée sous la pluie.

La première partie de la  « balade », sur un chemin sinueux et boueux à travers la forêt et en sous-bois a été acrobatique : Glissades et rigolades assurées.

Tout le monde espérait une éclaircie en milieu de journée. Que nenni !

 Après 2h30 de marche, le pique-nique tant attendu a été avancé, écourté et  mouillé !!!

Heureusement les arbres de la clairière du Boutas nous ont abrité « convivialement » !

L’humidité ambiante et le manque de visibilité nous ont  amené à annuler la « mini course d’orientation » initialement prévue.

La deuxième partie (une heure de marche), après le repas, est plus facile, sur une piste large et carrossable.

Le retour au lycée se fait plus tôt que prévu. Les élèves se regroupent dans le gymnase, le temps de se réchauffer et de boire une boisson chaude. Revigorés, certains vont jouer au Football et au basket, les autres resteront au chaud.

Malgré les conditions difficiles, la fatigue,  TOUS les marcheurs, élèves et accompagnateurs ont su gardé le sourire et la motivation :BRAVO et FÉLICITATIONS !

Autre jour, autre ambiance :Le jeudi au soleil !

Après une heure de bus, l’énoncé des consignes de sécurité, et la formation des groupes, nous voilà partis sur le sentier un peu glissant, un peu pentu….

Certains marchent d’un bon pas, d’autres attrapent les branches, les sacs à dos et les mains salvatrices…..Finalement tout le monde y arrivera !

Les sous-bois résonnent de cris, de rires…..On apprend à reconnaitre du « safran », sentir l’humus…

Aux alentours de 11h30, le groupe arrive à la clairière. Avant le repas, la mini-course d’orientation se déroule sans encombre.

Le repas se passe dans un cadre idyllique, avec un point de vue magnifique !

La deuxième moitié du parcours est ponctuée par quelques pauses régulières mais nécessaires, car la fatigue se fait de plus en plus sentir : jambes lourdes, allures plus lentes, sacs à dos plus lourds.………. !

Vers 15h15, le groupe se rassemble au bord d’un torrent. Monsieur Martinez nous attend avec le goûter, offert par le lycée, largement apprécié.

Le bus nous récupère  dans le village de Boutx. Arrivés au gymnase, tout le monde semble avoir passé une bonne journée, certains n’en reviennent pas d’avoir autant apprécié……

 TOUS  ont marché avec conviction et motivation !

Merci aux organisateurs et aux accompagnateurs ! BRAVO aux élèves.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *